Sony a écoulé plus de 50 millions de PlayStation 4 dans le monde

Le par  |  4 commentaire(s)
PS4 Slim - 6

C'est non sans une certaine fierté que Sony vient d'annoncer avoir écoulé 50 millions d'unités de sa PlayStation 4 depuis sa sortie en novembre 2013.

La PlayStation 4 est bel et bien partie pour devenir la console de salon la plus vendue de l'histoire, remisant le record de la PlayStation 2 au placard. Pour rappel, la PS2 reste la machine la plus vendue de tous les temps avec 157 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.

PS4 500 Go Slim

279€ sur Amazon* * Prix initial : 279€.

La PS4 s'écoule plus rapidement que la PS2 à son époque, il faut dire aussi que la machine est plus accessible que son ainée : deux fois moins chère à son lancement. Sony savoure déjà ainsi la fin de l'année avec cette petite victoire, une simple étape avant de voir sa machine s'envoler vers d'autres records.

Le Back Friday et le Cyber Monday ont largement participé à accélérer le passage du cap des 50 millions de PS4 vendues. Dans le même temps, on évoque 369,6 millions de jeux écoulés. Un chiffre très intéressant qui indique qu'un joueur de PS4 dispose actuellement en moyenne de 7 titres sur sa machine.

Reste désormais à savoir comment vont se disperser les ventes à travers la PS4, PS4 Slim et PS4 Pro... Peut-on également continuer d'alimenter le compteur de ventes de la PS4 originale quand on sait que la PS4 Pro affiche des améliorations techniques non négligeables ?

Si pour beaucoup d'analystes, la PS4 pourrait effectivement se vendre mieux que la PS2, d'autres sont plus pessimistes. Et on aurait tendance à penser la même chose : aujourd'hui le cycle de renouvellement des machines semble s'être accéléré. La sortie de la PS4 Slim et de la PS4 Pro montre que les joueurs et les constructeurs ont besoin de renouveau plus rapidement qu'avec les précédentes générations de consoles.

C'était déjà le cas à la fin de la génération précédente de machine : tout le monde se tournait alors vers le Cloud gaming qui permettrait enfin d'en finir avec l'achat de plateformes hardware et un renouvellement des stations qui laisse systématiquement une partie des joueurs sur le carreau et des éditeurs tirés de parts et d'autres pour adapter leurs titres...

2017 devrait encore faire la part belle à la PS4 Pro, jusqu'à la sortie de la Scorpio de Microsoft... Après quoi, Sony pourrait se voir contraint de proposer une nouvelle machine... Pas certain que les joueurs suivent les fabricants si le rythme de renouvellement des consoles s'accélère ainsi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1937523
La PS2 c'était quelque chose...
Là où le multijoueur avec 2 ou + Manettes sur la même TV.
L'abonnement en ligne "gratuit", mais pas obligatoire, puisque la majorité des jeux étaient en "Solo".

Avec la mondialisation, ils ont une chance de dépasser les 150 Millions d'unités vendus dans le monde mais en 2020 !

Rien ne vaut une bonne PS2 et ses graphismes quasi pourri sur un LCD, dans le temps, c'était d'une beauté !
Le #1937572
Par contre, je ne me fie pas à ce chiffre d'où sort'il ? de l'usine lorsque les revendeurs achetent leurs stocks ? ou de l'utilisateur final : genre numéro de série activé à distance lors de l'enregistrement en ligne ?

Si c'est le second choix, pas mal !!!
Le #1937642
Jolie performance. Y'a pas à dire, ils se sont bien rattrapés depuis le lancement désastreux de la PS3.
Comme quoi, quand on écoute ce que veulent les joueurs...
Anonyme
Le #1938042
orakaa a écrit :

Jolie performance. Y'a pas à dire, ils se sont bien rattrapé depuis le lancement désastreux de la PS3.
Comme quoi, quand on écoute ce que veulent les joueurs...


Le bonheur des uns, fait le succès des autres !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]