Sony : une PlayStation 5 pour l'E3 de 2018 ?

Le par  |  3 commentaire(s)
PS4-pro-5

Les rumeurs continuent de se multiplier autour de la prochaine console de Sony, et la PlayStation 5 pourrait être présentée à l'E3 de 2018.

Jamais les consoles de salon n'auront eu une durée de vie aussi courte. Même si la PlayStation 4 Pro ne vise pas à remplacer la PS4 standard, on sent que la transition est amorcée et Sony ne pourra pas entretenir un parc fragmenté sans décevoir une partie des joueurs.

PS4 500 Go Slim

268€ sur Amazon* * Prix initial : 268€.

L'arrivée prochaine de la Xbox One X, bien plus puissante que la PS4 Pro relance un peu plus le débat sur le développement d'une véritable nouvelle génération de machines. Car ces deux modèles ne sont que des versions révisées des plateformes déjà en vente depuis quelques années avec l'avantage de se montrer compatible avec le catalogue existant, mais également le désavantage de devoir justement se plier aux limites techniques des anciens modèles...

Et pour que les choses évoluent vraiment au niveau des jeux, il faudra bien plus que de simples mises à jour pour profiter de la puissance de calcul des PS4 Pro ou Xbox one X et véritablement se lancer dans le développement spécifique à une seule et unique plateforme de nouvelle génération.

Selon l'insider réputé Tidux, Sony pourrait ainsi présenter une PlayStation 5 lors de l'E3 de 2018 avec une sortie officielle en 2019. Sony pourrait ainsi rattraper son retard (au niveau de la puissance) comparé à la Xbox One X qui sortira cette fin d'année en dégainant la première console de nouvelle génération.

Quoi qu'il en soit, l'arrivée de ces versions 1.2 de consoles de salon est de plus en plus contestée par les joueurs qui sont invités à mettre la main au portefeuille pour un upgrade jugé limité.

Complément d'information
  • Sony : vers une PlayStation 5 en 2020 ?
    Le cycle de vie des consoles est un sujet délicat chez les constructeurs tiraillés entre l'envie de répondre à la soif de nouveauté des joueurs sans effrayer ceux qui viennent à peine d'investir dans la dernière machine en date. ...
  • Sony : Le PlayStation Plus gratuit pendant 5 jours
    Sony lance une opération séduction avant les fêtes de fin d'année : l'accès au service PlayStation Plus sera gratuit pendant 5 jours.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1974089
A une époque MS parlait de la futur X1 comme une console modulaire, a l'image d'un PC.
Il ne fallait pas tout racheter et tout serait rétro compatible.
C'est dommage d'avoir abandonner cette idée.

Pour moi la PS4 / X1 sont a la fin de leur moitié de vie. Il n'y a qu'a voir les étales dans les magasin pour se dire que le nombre de jeux sur la plateforme est insignifiant.
Le #1974167
C'est bien, ils vont tuer leur business tous seuls comme des grands. Nintendo a eu raison de ne pas se fatiguer plus que ça
Le #1974178
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme