PlayStation 5 : Sony augmente la production à 10 millions d'unités cette année

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Bloomberg
PS5-digital-edition-2

Observant la situation de la pandémie mondiale du coronavirus, Sony augmente la production de sa future console PlayStation 5 cette année pour la porter à 10 millions d'unités.

Le plan était de produire 5 à 6 millions de consoles de jeu nouvelle génération PlayStation 5 cette année mais la crise mondiale du coronavirus change quelque peu la donne.

Considérant que les effets de la pandémie vont encore se prolonger tout au long de l'année, avec de possibles reconfinements propices aux activités ludiques pour passer le temps, le groupe Sony aurait décidé de faire passer la production de sa console à 10 millions d'unités, selon une information de Bloomberg.

Ayant constaté la bonne tenue du marché du jeu vidéo pendant la période de confinement du début d'année, le groupe nippon espère une demande forte pour sa console, même s'il restera à s'organiser pour assurer la logistique des livraisons en période de fêtes de fin d'année.

PS5-1

La Nikkei Asian Review note de son côté que, même avec une production relevée, il ne sera pas forcément facile d'acheminer les consoles PS5 jusqu'aux consommateurs, d'autant plus qu'une bonne partie est fabriquée en Chine et devra être distribuée aux autres pays.

Un transport par bateau demande des semaines et cela avait été l'une des causes de pénurie des consoles Switch de Nintendo en début d'année.

La hause du niveau de production concerne aussi les manettes DualSense pour disposer de suffisamment d'accessoires pour les consoles.

Selon les nouvelles directives, la production de masse de la console PlayStation 5; qui a démarré en juin, doit atteindre 5 millions d'unités d'ici fin septembre, puis 5 millions supplémentaires sur le dernier trimestre.

Ce second volume pourra être livré rapidement si la logistique le permet et que le coronavirus n'a pas de nouveau grippé les flux de marchandises, ou bien il constituera du stock pour les ventes de 2021.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2104139
Il doit y avoir la mienne là dedans
A moins qu'il y ait 10 millions de préco
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire