Le PlayStation Network, service en ligne des consoles de Sony, a fait face à quelques problèmes de piratage à la fois en 2011 mais aussi en décembre 2014 suite à une attaque DDoS orchestrée par le groupe de hackers Lizard Squad.

Interrogé sur le sujet des attaques à l'encontre du PSN dans le cadre de la Game Developers Conference 2015 ( GDC 2015 ), Shuhei Yoshida - président de Sony Worldwide Studios - a déclaré au site Game Informer qu'elles sont plus régulières que nous le pensons.

« Nous travaillons toujours contre ces attaques », a-t-til déclaré. « Actuellement, il y a une attaque par jour, littéralement chaque jour. Certains jours, les attaques sont plus importantes et d'autres moins. Parfois, ils [ les hackers ] conçoivent de nouveaux moyens - c'est comme le jeu du chat et la souris. Nous avons une société partenaire avec qui nous travaillons, et mettons à jour de nouvelles manières que les hackers pourraient déployer. C'est donc une bataille constante ».

Il y a quelques jours, Microsoft a déclaré que Xbox et PlayStation coopèrent pour trouver de nouvelles façons de contrecarrer les attaques à l'encontre de leurs services en ligne.

Source : Game Informer