Avec la présentation de son service PlayStation Now, Sony avait fait sensation il y a un peu plus d'un an. Le concept est simple : un catalogue de jeux est lancé depuis des serveurs puissants, et l'image, le son et les commandes sont transférés depuis une connexion Internet à l'écran de l'utilisateur, depuis un mobile, une télévision connectée, une console portable, et potentiellement n'importe quelle plateforme.

PSnow

Rapidement, il était question de proposer du Cloud gaming sur PlayStation 3 pour proposer aux joueurs d'accéder à des titres qu'ils n'auraient pas à acheter, mais simplement en souscrivant à un abonnement. Finalement, le service a été partiellement déployé sur PlayStation 4 ( ce qui permet aux joueurs de profiter d'une certaine rétrocompatibilité absente nativement sur la console).

Finalement, le PlayStation Now commence à être déployé sur PS3, le service sera disponible aux USA à partir du 12 mai avec une période d'essai gratuite de 7 jours pour ceux qui n'en profitent déjà pas sur PS4. A son lancement, le service proposera plus de 100 titres.

L'abonnement au service est proposé au tarif de 19,99 dollars par mois pour un accès total et illimité. En théorie, rien n'empêche le service de se voir exporté vers d'autres produits que ceux développés par Sony, et ce sera d'ailleurs le cas avec certaines smart TV Samsung grâce à un partenariat entre les deux marques.

Reste que la plateforme continue d'afficher quelques problèmes de lag et une expérience pas toujours digne des 20 dollars payés par mois, selon une partie des utilisateurs.