Plus de deux ans après son annonce de développement, l'épisode PlayStation Portable de l'alternative à Final Fantasy VII le plus attendu se précise. En effet, le jeu était jouable lors du Jump Fiesta qui s'est déroulé à Tokyo le week-end dernier. Cette version démonstrative comportait deux niveaux : "L'invasion de Wutai" et "le combat contre Ifrit". Ce jeu qui se veut un Action-RPG, met en avant un système de combat très original puisqu'il faudra utiliser les pouvoirs de Zack dans le but de déclencher des attaques spéciales.

Le magazine japonais V-Jump diffuse une page spécialement dédiée au soft, dévoilant les principaux protagonistes et un bref aperçu des combats. On aperçoit que le ténébreux Sephiroth sera de la partie, aux côtés de nos héros dans un premier temps... Un nouveau personnage fait son apparition, il s'agit de Angeal, supérieur hiérarchique de Zack dans la Shinra Corporation.


Situation chronologique
Crisis Core : Final Fantasy VII se situe chronologiquement après Final Fantasy VII : Before Crisis (sorti sur mobile au Japon) et Final Fantasy VII. Dans ce spin-of, vous incarnerez non pas Cloud, mais son mystérieux collègue Zack, que vous aviez pu apercevoir lors de votre aventure sur l'épisode initial et dans le film Final Fantasy VII Advent Children.

Cet épisode est donc un élément important puisqu'il traite des diverses questions soulevées depuis 1997. L'aventure fera donc cas de la rencontre avec Aeris et de Cloud, vue par Zack.

Crisis Core : Final Fantasy VII est prévu pour une sortie sur PlayStation Portable courant 2007 au Japon. Plus de précisions prochainement, ainsi qu'une hypothétique date de sortie européenne.