Pour beaucoup de gamers, la PlayStation 2 a été l'une des consoles les plus riches en termes de jeux. En effet, son catalogue est particulière vaste, comprenant notamment de nombreux jeux cultes. Pour certains d'entre nous, la PS2, c'est surtout le coup de massue pour la DreamCast, la dernière et prometteuse console de Sega qui n'a pas su résister à la concurrence.

En fin d'année dernière, nous avions indiqué dans nos colonnes que la PS2 était sur sa fin de vie, en raison de sa distribution stoppée au Japon. La décision s'étend, puisque nous apprenons par le biais de The Guardian que la production mondiale de la console est désormais arrêtée de façon définitive.

Il s'agit d'une fin méritée pour la console de seconde génération de Sony, après plus de 12 ans de bons et loyaux services. Rappelons que la PS2, c'est plus de 153 millions de consoles vendues dans le monde depuis son arrivée sur le marché en 2000.

Pour continuer sur les chiffres, plus de 10.000 jeux qui sont disponibles sur cette plateforme et les ventes ont dépassé 1,5 milliard d'exemplaires.

Source : The Guardian