Depuis son lancement en novembre 2013, la PS4 rencontre un important succès à l'échelle mondiale. La dernière console de salon en date de Sony a notamment pris de l'avance face à la Xbox One - sa concurrente - en raison d'un prix de vente initialement plus intéressant que celui de la machine de Microsoft.

PS4 lancement Japon - vignette Le constructeur japonais a tout récemment diffusé les derniers chiffres de vente de la PlayStation 4, précisant qu'il est question de 18,5 millions de consoles vendues au 4 janvier 2015 et à l'échelle mondiale. En termes de jeux, cela représente désormais 81.8 millions d'exemplaires écoulés.

En sus, Sony a souligné que 4,1 millions de consoles ont trouvé preneur pendant les fêtes de fin d'année. Au cours de cette même période, 17,8 millions de jeux PS4 ont été vendus.

En ce qui concerne le PlayStation Plus, l'abonnement en ligne sur lequel le fabricant compte énormément, il est question de 10,9 millions de souscriptions au 2 janvier 2015.

Au cours de la keynote du CES 2015 à Las Vegas, Kazuo Hirai - CEO de Sony Computer Entertainment - a déclaré « J'aime ces chiffres », en soulignant le succès actuel de la PlayStation 4. En effet, le score dépasse largement l'objectif fixé par Sony qui était de 17 millions de PS4 vendues en mars 2015.

Cette console serait-elle en passe de surpasser le succès colossal de la PS2 dans quelques années ?