PlayStation 4 : combien coûte la console pour Sony ?

Selon des informations recueillies de l'institut de recherche IHS, les coûts de production probables de chaque console PS4 ont été mis en évidence, soulignant que la machine de Sony n'est pas vendue à perte.
Disponible depuis quelques jours aux États-Unis et prévue pour arriver le 29 novembre prochain en Europe, la PlayStation 4 est attendue de pied ferme par de nombreux joueurs. Mais l'assemblage de la console a coûté combien à Sony ? Nous apprenons quelques détails par le biais du site All Things D.
Ce dernier a mis la main sur les documents d'étude du cabinet de recherche IHS, soulignant que chaque console PlayStation 4 coûte 381 dollars au constructeur japonais. La machine étant vendue au public à 399 dollars, il est question d'une marge de 18 dollars sur chaque unité écoulée.
Afin d'éviter de vendre sa console à perte - comme il a été le cas avec la PS3 qui perdait 200 dollars sur chaque machine cédée - Sony a opté pour une architecture x86 similaire à nos ordinateurs, de sorte à réduire les coûts de production. Malgré tout, les gains ne se révèlent pas significatifs, nécessitant le fabricant à écouler un maximum de consoles pour assurer des bénéfices intéressants.
-
Sony a récemment déployé une Faq pour expliquer plus en détail la rétrocompatibilité des jeux PS4 sur sa PlayStation 5.
-
Le service PlayStation Now de Sony ne semble pas séduire autant les joueurs que prévu... En conséquence, la marque nippone a annoncé sa fermeture sur un ensemble de plateformes.
Vos commentaires
C'est vrai, mais bon, ça ne prends pas en compte le coût en marketing (même si c'est une dépense un peu à part )
Et surtout, il faut aussi prendre en compte le fait que les consoles sont vendues par Sony à un prix moins élevé aux magasins, donc il faut enlever la marge, même si elle n'est pas énorme.
Il me semble qu'un responsable de Sony avait dit qu'ils rentraient dans leurs frais au premier jeu acheté ou un truc du genre.
En tout cas c'est clair que c'est largement mieux que pour la PS3, avec lesquels ils s'étaient vraiment tiré une balle dans le pied (console avec un prix de vente beaucoup trop cher et qui leur faisait perdre une somme folle d'argent en plus )
Si on les prend en compte, la console doit etre vendue à perte.
Mais c'est sûr, ça peut pas être pire que la rentabilité de la PS3, là dessus ils ont tiré des leçons du passé.
Quoiqu'il en soit, l'électronique grand public a tendance à reduire les marges et miser sur le volume des ventes, étant donné l'intensité de la concurrence (y a qu'à regarder l'univers du pc ou des ecrans télé...).
Tu veux plutôt dire qu'il va baisser de mois en mois !
Ce n'est pas le marketing qu'il faut compté, mais plutot touts les frais de logistique, transport etc.