PS4 : démo technique de la technologie d'illumination Enlighten

La société Geomerics vient de mettre à jour sa technologie Enlighten pour supporter les possibilités de la prochaine PlayStation 4 de Sony. Deux démos techniques sont diffusées pour apprécier la gestion des effets de lumière.
Dévoilée le mois dernier par Sony, la PlayStation 4 sera la prochaine console du constructeur à arriver fin 2013 - tout du moins aux Etats-Unis. Le matériel fait un bond en avant en matière de performances, proposant une architecture proche du PC.
Si Epic Games a commencé à présenter son futur Unreal Engine 4 tournant sur PS4, la société Geomerics vient de mettre en exergue la mise à jour de sa technologie Enlighten, utilisée au sein de certains moteurs graphiques dans l'optique d'améliorer la gestion des effets de lumière.
Battlefield 3, Need for Speed : The Run, EVE Online, Medal of Honor: Warfighter ou encore le prochain Dragon Age 3 utilisent notamment cette solution.
Deux démos techniques sont disponibles en vidéo ci-dessous, mettant en avant la toute dernière version de la technologie d'illumination en temps réel de Geomerics, soulignant dans un même temps le support de la PS4 de Sony.
Le rendu se présente de très bonne facture et particulièrement précis. Cela donne un avant goût de ce qui pourra être mis en oeuvre avec la prochaine console du constructeur japonais.
-
Sony a récemment déployé une Faq pour expliquer plus en détail la rétrocompatibilité des jeux PS4 sur sa PlayStation 5.
-
Le service PlayStation Now de Sony ne semble pas séduire autant les joueurs que prévu... En conséquence, la marque nippone a annoncé sa fermeture sur un ensemble de plateformes.
Vos commentaires
heureusement sur console le types cpu/gpu et connue a l'avance et on peux codé direct dans le matériel pas besoin de pilotes exotique
Quand j’imagine ce que certains développeurs pourraient faire en plus à côté, je me dis que ça pourrait être très intéressant. Hâte de voir ce qui sortira d’ici 1 à 2 ans quand les nouvelles consoles seront vraiment bien exploitées
Mouai, ça c'est la légende, plus personne n'optimise rien depuis belle lurette
Si les vrai devs pouvaient coder librement ( sans un connard d'éditeur pour leur mettre la pression ) oui on aurai des trucs de malade, et sans besoin d'usines à gaz avec des Go de mémoire vive....
Le truc en video là c'est techniquement faisable sur un pauvre P4 avec une vieille GeForce
Alors c'est bon, au bout de 20 ans, j'ai compris.
Ben pour une société qui fait du vent, elle a un sérieux chiffre d'affaires et une méchante position sur le marché des consoles ... Sur ce, m'en vais siffler dehors, ca va sûrement faire grimper mon C.A. également