Manette PlayStation 4 : pas d'option prévue pour éteindre la barre lumineuse

Sony a déclaré une nouvelle fois que la barre lumineuse de la manette DualShock 4 de la PS4 ne pourra pas être éteinte. Cette demande est souvent formulée, en raison des reflets dans certains téléviseurs équipés d'une dalle brillante. L'autonomie de la batterie est également évoquée.
L'été dernier, nous avions déjà relayé dans nos colonnes le cas de la barre lumineuse de la manette DualShock 4 de la PlayStation 4. Cette zone permet de différencier les joueurs, mais se révèle surtout utilisée en combinaison avec la PlayStation Camera. Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, avait alors déclaré qu'il serait impossible d'éteindre cette lumière, sans plus d'explication.
Récemment interrogé une nouvelle fois sur l'éventualité d'une option d'extinction dans le cadre d'une future mise à jour du firmware de la PS4, Yoshida s'est à nouveau fendu d'un bref « Non » sur son compte Twitter, réfutant toute possibilité.
Cette demande formulée par de nombreux internautes est surtout due aux reflets gênants de la lumière dans certains téléviseurs. Toutefois, plusieurs possesseurs de PS4 se plaignent de l'autonomie relativement faible de la DualShock 4 ( environ 7 heures ), contre la manette de la PS3 ( 15 heures en moyenne ).
Yoshida a souligné dans un second temps que « Les LED de la DualShock 4 n'utilisent pas beaucoup de batterie ».
— Shuhei Yoshida (@yosp) 14 Janvier 2014
@playslav3 @Mimzymoo @PlayStation the LEDs do not use much battery
— Shuhei Yoshida (@yosp) 15 Janvier 2014
-
Le service PlayStation Now de Sony ne semble pas séduire autant les joueurs que prévu... En conséquence, la marque nippone a annoncé sa fermeture sur un ensemble de plateformes.
-
Alors que la PlayStation 4 Pro prépare son lancement, Sony communique sur l'ensemble des titres et fonctionnalités qui profiteront de la puissance de calcul supplémentaire de sa machine.
Vos commentaires
serieusement
Non car tous le circuit électronique est lui aussi alimenté, d’où la décharge rapide de la manette.
Ça la fou mal pour une console à 400 balles !!!
Oui c'est le plus simple, mais tu résous pas le problème d'autonomie.
Perso, si ça me saoule, ma manette passera par la casse atelier / suppression des leds.