Prévue pour une sortie le 15 novembre 2013 aux États-Unis et le 29 novembre prochain en Europe, la PlayStation 4 est très attendue par les joueurs. Au contraire de la Xbox One qui cherche à booster ses précommandes en offrant le jeu FIFA 14, Sony fait face à plus d'un million de réservations, selon ses propos tenus à la Gamescom.

Fergal Gara - Sony UK S'exprimant par le biais de l'Official PlayStation Magazine, Fergal Gara - président de PlayStation UK - a indiqué qu'il s'agit d'une situation « qu'ils n'ont jamais vu depuis vingt ans ». En effet, les précommandes de la PS4 surpassent largement celles de la PS2 et de la PS3, selon les propos tenus par Gara sur le site Videogamer.

« Le problème avec les précommandes, c'est qu'elles sont très élevées », a-t-il déclaré. « En tant qu'ex-détaillant moi-même, je comprends aussi bien que n'importe qui d'autre : nous devons aider les revendeurs à gérer les attentes de leurs clients et ne pas les laisser tomber. Et c'est pourquoi nous avons informé que, depuis le 5 août 2013, nous ne pouvons plus garantir que tout le monde pourra obtenir da console pour le jour de lancement ».

Gara a continué en précisant que Sony cherche une solution pour faire face à cette pénurie et à la forte demande. A priori, le constructeur semble prévoir un réassort de PS4 pour les fêtes de fin d'année, afin de ne pas rater cette période faste en matière de recettes.

Source : OPM UK