PS4 Playroom : Twitch supprime des vidéos obscènes partagées en live

Le service de streaming vidéo Twitch fait actuellement face à des débordements d'utilisation de la PlayStation Camera de la PS4 et l'application Playroom, puisque des contenus inappropriés sont diffusés en live.
Sorti au même moment que la PlayStation 4 aux États-Unis, Playroom se présente comme une application utilisant la PlayStation Camera ( vendue séparément ), au travers de mini-jeux. La fonction de partage en live via le service de streaming Twitch étant possible, les joueurs peuvent présenter leurs phases de jeu au monde entier.
Toutefois, cette liberté d'échange a donné lieu à quelques débordements. Twitch a relevé plusieurs transmissions en live sur Playroom qui n'avaient aucun rapport avec le jeu, notamment certains extraits mettant à l'honneur des personnes consommant de l'alcool et même une femme se baladant nue devant la caméra.
Le service de streaming a annoncé sur son compte Twitter que les conditions d'utilisation du PS4 Playroom ont changé, de sorte à autoriser uniquement les contenus vidéo ayant pour sujet le jeu vidéo et non des discussions diverses et autres contenus douteux.
En conséquence, Twitch assure la modération des partages et bannit les comptes utilisateurs à l'origine de vidéos qui ne prennent pas en compte les conditions d'utilisation de leur service. Reste à voir si la modération continuera sur le long terme ou si Sony va se tourner vers un durcissement de sa politique vis-à-vis de l'usage de l'application Playroom.
FYI: We continue to moderate according to our Terms of Service. Non-gaming content is not allowed. 1/2
— Twitch Support (@TwitchTVSupport) 24 Novembre 2013
Non-gaming content (c): If using PS4 Playroom, the content must be about games or gaming and within our ToS. Thanks for understanding. 2/2
— Twitch Support (@TwitchTVSupport) 24 Novembre 2013
Discussing gaming is gaming content. There are numerous such channels on Twitch, such as One More Game.
— Twitch Support (@TwitchTVSupport) 24 Novembre 2013
-
Sony a récemment déployé une Faq pour expliquer plus en détail la rétrocompatibilité des jeux PS4 sur sa PlayStation 5.
-
Le service PlayStation Now de Sony ne semble pas séduire autant les joueurs que prévu... En conséquence, la marque nippone a annoncé sa fermeture sur un ensemble de plateformes.
Vos commentaires
Beh c'est pas vraiment normal, non.
Y'a qu'à voir la boîte aux lettres de la 3DS... Pourquoi n'y ont-il pas pensé avant?
Bah après c'est aussi une histoire de protection des mineurs etc comme le dit Tarepanda ! Moi je suis pour qu'on fasse les cons et qu'on s'amuse, mais je trouve ça logique (bien que dommage) qu'on ait besoin de limiter les "abus". Faudrait une section spéciale limite "fun" ou chais pas quoi accessible aux comptes PSN des majeurs ou quoi. Enfin bon, pour ce que je regarderai comme vidéos au final je m'en fous un peu j'y passerai pas beaucoup de temps j'imagine...