Sony fait du profit avec la PS4 : réduction des coûts de production

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s) | Source : Eurogamer
PS4_sigle_face_avant

Sony a révélé ses résultats financiers relatifs au troisième trimestre 2014, enregistrant un profit en raison des ventes de la PS4 et des revenus sur le PSN. Le constructeur est également parvenu à réduire les coûts de production de sa machine.

Alors que Sony accusait d'une perte de 16,4 milliards de yens à la fin de l'année dernière, l'arrivée de la PlayStation 4 a été largement bénéfique pour le constructeur japonais. En effet, les résultats financiers du troisième trimestre ( entre avril et juin ) de la branche PlayStation a généré 257,5 milliards de yens, pour un bénéfice de 4,3 milliards de yens.

PS4 - 6 Concrètement, cela représente une hausse des revenus de l'ordre de 95,7 % par rapport aux résultats du même trimestre de la précédente année fiscale.

La raison de ces résultats en forte hausse en due aux revenus générés en ligne, sur le PlayStation Network. En effet, la nécessité de disposer d'un abonnement au PlayStation Plus pour jouer en ligne sur PS4, de nombreux joueurs ont procédé au paiement pour profiter de leurs jeux.

Sony a apporté des chiffres de vente, combinant la PS4 et la PS3, pour un résultat de 3,5 millions de consoles vendues au cours du trimestre. Pour comparaison, Microsoft a vendu 1,1 millions de machines sur la même période, cumulant Xbox One et Xbox 360.

De plus, Sony a souligné dans son rapport d'information officiel que « le résultat d'exploitation devrait être supérieur à la prévision de mai, principalement en raison des réductions de coûts de production de la PS4 ». Cela confirme donc l'assise que prend le fabricant nippon pour les mois à venir.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
KAISER59 offline Hors ligne VIP icone 9193 points
Le #1803828
vue la merde qu'il y a à l'intérieur, pas étonnant que cela ne coûte pas bien chère à produire

et c'est valable chez M$ également, ce sont 2 consoles identiques....
Adarion29 offline Hors ligne Vétéran avatar 2030 points
Le #1803830
En même temps un PC bridé dont les composant sont bradé pour les constructeur c'est très facile de rentrer dans ces frais en les vendant aussi cher ,au moins avec la ps3 il avait le mérite de devellopper leur composant pour eux mais la ça ne fait que me rappeler quand apple a abandonner le PowerPC au profit du PC en 2005 ce qui fait que d'Apple il ne reste plus que l'os qui lui est hors de prix c'est pareil avec ces nouvelles console
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire