Révélée le mois dernier par Sony, la PlayStation 4 disposera de caractéristiques techniques avancées, de sorte à permettre le développement de jeux visuellement plus travaillés. Les premiers jeux mis en exergue par le constructeur confirment cette avancée, se rapprochant ainsi de ce qui est possible sur PC.

NVIDIA PhysX APEX demo Le constructeur NVIDIA vient d'annoncer une nouvelle appréciable, à savoir le support de ses technologies PhysX et APEX au sein de la prochaine console de Sony. Ainsi, les développeurs pourront proposer des effets avancés tels qu'une meilleure gestion des collisions et la simulation de corps rigides, les vêtements, les fluides, ou encore les systèmes de particules.

Si la technologie PhysX apporte essentiellement des effets de paticules supplémentaires et apporte une certaine gestion des collisions, la solution APEX permet aux développeurs de créer des environnements complexes prenant en charge la physique.

Parmi les possibilités, on compte la possibilité d'accroître la quantité et la qualité visuelle des objets destructibles, faire de la fumée et autres fluides basés sur des particules partie intégrante du jeu, et créer des vêtements plus vrais que nature qui interagissent avec le corps du personnage.

Ci-dessous une démo technique de ce qu'il est possible de produire avec ces deux technologies.