Au coeur de l'actualité en vue de sa probable annonce le 20 février 2013, la PlayStation 4 de Sony cumule les informations officieuses. La dernière en date provient du site japonais Nikkei qui confirme que la prochaine console du constructeur japonais utilisera la technologie de Gaikai, la société de Cloud Gaming rachetée l'année dernière à plus de 300 millions d'euros.

PS4 Cette technologie serait utilisée dans l'optique de proposer des fonctionnalités plus étendues en ligne, tout particulièrement dans le domaine du réseau social. En effet, ils serait question d'échanger des informations avec ses amis en ligne, que l'on soit dans un jeu ou non.

Reste à voir si l'annonce du 20 février ne portera finalement pas essentiellement sur ce sujet. En sus des teintes similaires entre le site officiel de Gaikai et le visuel de la future annonce de Sony ( ci-contre ), le constructeur va très certainement utiliser la technologie de streaming sur sa console portable, la PS Vita.

En parallèle, le Nikkei confirme que la technologie CELL développée sur mesure par Sony pour la PS3 sera belle et bien abandonnée pour la PS4, au profit d'une configuration bien différente et qui s'annonce plus véloce que la prochaine Xbox 720 ( ou Xbox 3 ) de Microsoft.

Rappelons que la PlayStation 4 devrait potentiellement être commercialisée fin 2013 au Japon et aux États-Unis et début 2014 en Europe. Le tarif de cette console de salon pourrait graviter autour des 400 dollars, selon la presse japonaise.

Source : Nikkei