Andrew House, président de Sony Interactive Entertainement a profité d'une réunion avec les investisseurs de la société pour aborder un peu plus en profondeur les ambitions de la marque avec son casque de réalité virtuelle.

Il a notamment été question des contrôleurs et sur PlayStation 4, il devrait y avoir trois façons de jouer. Au Dualshock 4 pour la façon la plus simple, via les PlayStation Move et la caméra ... et enfin avec des contrôleurs spécifiquement développés pour les univers virtuels.

casque morpheus Playstation 4

Sony a également évoqué le contenu des jeux vidéo en réalité virtuelle. Ces derniers proposeront des aventures plus courtes que celles auxquelles nous sommes habitués, mais elles seront plus intenses. Les mécanismes au coeur des titres seront également plus simples, le gameplay devrait être révolutionné et tout devra être naturel pour le joueur.

Andrew House a confirmé que Sony souhaitait faire du PlayStation VR une plateforme incontournable du jeu vidéo en réalité virtuelle. Pour ce faire, le casque sera relativement ouvert et les outils de développement seront simplifiés pour les éditeurs. D'autre part, le casque sera abordable pour les joueurs : en produisant son accessoire en masse, Sony devrait tirer les couts vers le bas, et permettre d'établir un parc d'utilisateurs énorme en très peu de temps, ce qui devrait motiver les développeurs et éditeurs à embrasser la plateforme.

Côté stratégie commerciale, outre un prix accessible, Sony compte multiplier les démonstrations. Le PlayStation VR devrait faire l'objet d'une campagne de promotion exceptionnelle afin de véritablement présenter la technologie de réalité virtuelle au grand public.