Selon des rumeurs insistantes, Sony serait sur le point de concrétiser de nouveaux rachats dans le secteur du jeu vidéo. La marque japonaise qui a récemment bouclé le rachat de Bungie pourrait ainsi concrétiser "un très gros" rachat dans les semaines qui s'annoncent.

playstation-plus

Il faut dire que le marché tend à la concentration depuis la fin de l'année dernière. De son côté, Microsoft espère pouvoir finaliser le rachat d'Activision-Blizzard avant l'été, alors que la marque avait déjà absorbé Zenimax et Bethesda.

Sony a annoncé le rachat de Bungie, mais ne s'arrêtera pas là. Jim Ryan a rappelé que Sony avait acquis 5 studios au cours de l'année 2021, laissant entendre que les choses devraient continuer en 2022.

Selon Jeff Grubb, Sony prépare "un très gros rachat", mais difficile de deviner quel studio pourrait être concerné. Il est difficile d'envisager de voir Sony prendre la main sur Electronic Arts ou Activision...

Reste que Sony souhaite renforcer son emprise sur les studios afin de pouvoir plus facilement offrir des exclusivités à sa PlayStation, mais également nourrir son offre PlayStation Plus qui évoluera en juin prochain.