Sorti de concert avec la PlayStation 4 en novembre dernier, Killzone : Shadow Fall se présente comme un bon jeu de lancement, bien qu'il soit perfectible. Le titre de Guerrilla Games a rapidement vanté ses performances en soulignant une résolution native en 1080p, ce qui est d'ailleurs rappelé sur les boîtes de jeu.

Killzone Shadow Fall - 13 Si le FPS assure cette performance en solo, il n'en est rien dans son mode multijoueurs. Les développeurs ont usé d'une ruse appelée « temporal reprojection », à savoir une technique de reconstruction qui permet d'adapter le jeu en 1080p depuis une résolution inférieure ( 960 x 1080 pixels en l'occurrence ).

Un homme - Douglas Ladore - a finalement décidé d'attaquer l'éditeur Sony en justice concernant cette affaire, auprès du Tribunal de district de Californie du Nord. La plainte fait cas de publicité mensongère de Sony concernant la résolution du jeu et concurrence déloyale.

Par ces poursuites, Douglas Ladore cherche à prévenir Sony de ne plus mettre en avant le fait que Killzone : Shadow Fall est entièrement jouable en 1080p, tout en cherchant à toucher des dommages à intérêts annoncés à 5 millions de dollars. Affaire à suivre.

Source : Polygon