La Playstation 3 semble être pourtant au dos du mur. On a évoqué les problèmes liés à la programmation, soucis récurrent pour Sony, mais ce qui n'incite pas à l'achat, c'est son prix, ne nous le cachons pas. Et sur ce plan, ses concurrents sont plusieurs trains devant, et beaucoup pensent qu'il serait temps pour la PS3 de prendre le bon wagon, délestée de plusieurs dizaines d'euros.

Les baisses de prix se font malheureusement cruellement attendre. Les rumeurs annonçaient mars 2009 pour voir cela arriver, mais la réalité est bien plus amère...


Un printemps encore onéreux
Le président de Sony Computer Entertainment Europe, David Reeves, ne tiendrait-il pas à ses pieds pour leur tirer dessus à bout portant ? Car la situation se veut très claire pour lui, du moins pendant les six premiers mois de 2009, la PS3 restera à son tarif habituel, c'est-à-dire, difficilement accessible :

"Non, nous n'allons pas baisser le prix de la PS3 - et nous n'allons pas le faire au printemps prochain non plus. Absolument pas, même si vous avez pu entendre le contraire.[...] Ca ne signifie pas que nous allons ajouter des pièces à la machine - on pourrait y ajouter des idées originales. Nous voulons que la console coûte ce qu'elle vaut."

2009 semble déjà bien mal commencer pour Sony, espérons pour eux que leur stratégie soit la bonne...


Source : MCV