PS3 : la production tournerait à plein

Le par  |  8 commentaire(s)
Logo PS3

Nous vous annoncions dans cette actualité que la production était en cause concernant les ventes assez faibles de la PS3 au Japon.

Logo ps3Nous vous annoncions dans cette actualité que la production était en cause concernant les ventes assez faibles de la PS3 au Japon. Cependant, Sony a annoncé dans un communiqué officiel à nos confrères du site gamesindustry.biz que les usines étaient arrivées à leur niveau de rendement optimal.


Ca tourne pour Sony'
Malgré les commentaires de la plupart des analystes qui se sont penchés sur la question, et qui prédisent de sérieux problèmes d'approvisionnement pour la next-gen de Sony, la compagnie japonaise a annoncé qu'elle gardait comme but le million de consoles importées aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année. Le buzz qui existe autour de la console crée des effets collatéraux sur les ventes de produits annexes.

Sony a indiqué dans son communiqué que les opérations de manufacture étaient arrivées à leur niveau optimal et que Sony livrait ses consoles par avion d'une façon tout à fait régulière. Les données des ventes recueillies montrent par ailleurs que la version à 599$, qui comprend un disque dur de 60Go, est celle qui part le mieux.


Question d'offre
Si la console part rapidement et que les unités restantes (ou fraîchement livrées) sont vraiment peu garanties, il y a un secteur qui profite de cet effet, et c'est bien celui des jeux vidéo en lui-même.

Resistance: Fall of Man
est d'ailleurs le leader des jeux PS3 les plus vendus, suivi par la simulation de Football américain Madden NFL '07. Le lancement de la PS3 a aussi servi à augmenter les ventes de la PSP et de la PS2, selon Sony, et dans de jolies proportions, avec une augmentation respective de 30 et 24 % pour les deux consoles.

Pour David Karraker, le directeur de la branche communication de Sony Computer Entertainment America, " Ceci démontre bien la puissance de la marque PlayStation et valide d'ores et déjà notre pensée qui était fondée sur le fait que les clients voient bien que la valeur qu'ils associent à notre marque est synonyme d'engagement envers la qualité d'une console qui va définir la prochaine décennie de divertissement numérique ".

De nouvelles consoles devraient être livrées pour les Etats-Unis, mais Sony persiste à ne pas vouloir publier de chiffres concernant le nombre total de PS3 disponibles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143615
C'est une bonne nouvelle pour Sony en quelque sorte, mais bon c'est pas pour autant qu'elle débarquera en Europe plus tôt !
Le #143621
Avec un peu d'espoir... on peut s'attendre à la voir débarquer en janvier.
Ouais je sais je rêve.

Mais je l'ai déjà dit, c'est pas mauvais de l'avoir "si tard" : on aura des versions plus stables.
Le #143626
J'espère que ça ne tournait déjà pas à fond début novembre, sinon, ils sont vraiment trés mal barré.
Le #143634
On aura aussi un choix de jeux conséquent car pour le moment
Le #143641
Loup plutot ils reglent les probleme de production, et mieux c'est pour les Européens. Puisqu'ils auront regler le gros probleme et pourront ainsi ce concentré sur nous si je puis dire


"On aura aussi un choix de jeux conséquent car pour le moment"

Si quand meme, par rapport aux Japon on sera largement meilleur (bon c'est sur pas difficile de faire mieux que 5 jeux ). On aura tout le line-up US, auquel faut ajouter les F1, Motor Storm, Stranglehold, Heavenly Sword, Rainbow six...
Le #143656
Quel chance
Le #143667
Oui quelle chance, on aura que de la daube
Le #143721
Et au prix fort ! =
M'enfin, je vois mal comment ils arriveront à tenir leur promesse de stock. Déjà que pour les US et l'archipel nippon, ils ont pas tenu, alors pour fournir l'Europe dans la foulée?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]