Sony ps3 Tout appareil qui veut prétendre à la distribution sur le territoire Américain et Canadien et qui peut émettre un signal de communication doit passer par cette autorité de régulation qu'est la FCC.

Des documents concernant la Playstation 3 ont donc été envoyés par Sony à la FCC afin d'obtenir son aval concernant la distribution sur les territoires sus-mentionnés.


Procédures

La Playstation 3 devra passer plusieurs procédures de routine, surtout en ce qui concerne sa capacité à émettre des signaux de nature radiophonique étant donné que la console à des capacités Wi-fi natives. Les documents présentés à la Commission contenaient aussi les étiquettes qui seront apposées au bas de chaque console. Il est donc curieux de voir que deux sortes d'étiquettes ont été prévues, une pour les consoles assemblées par Sony au Japon et une autre pour celles assemblées en Chine par Asustek.

Nous ne savons pas encore officiellement où la Playstation 3 sera produite en masse et les détails concernant la fabrication de cette console Next-Gen dans deux endroits différents ne sont pas encore très clairs. Nous pouvons cependant supputer que la demande étant estimée comme très forte, les deux usines ont été choisies afin de pouvoir y suppléer. Cependant, il semble que les niveaux de production du processeur Cell utilisé dans la Playstation 3 ne soient pas encore suffisants.


Bonnes nouvelles...
Sony a tout de même commencé la production de la console, ce qui est en soit une bonne nouvelle car les étiquettes envoyées à la FCC comportaient une date de début de fabrication commencée ce mois-ci, ce qui laisse présager une arrivée sur le marché pour les vacances hivernales aux Etats-Unis.

La Playstation 3, championne des changements de date de sortie, a encore annoncé un délai dans la livraison en ce qui concerne le marché Européen, décidément toujours servi en dernier, avec une date fixée au minimum pour le mois de mars 2007. Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience.