Contrôleur mouvements PS3 - 1 Le "contrôleur-baguette" de la PS3 ne cesse de faire naître des interrogations à son sujet, depuis qu'il a été dévoilé pendant l'E3 de cette année. Aujourd'hui, nous en sommes venus à nous poser la question si posséder deux "PS3motes" sera quelque chose d'indispensable pour profiter de cette expérience inédite offerte par Sony. Pour Shuhei Yoshida, Président de Sony Worldwide Studios, que chaque possesseur de PS3 détienne deux de ces détecteurs de mouvements serait un grand pas en avant :

"Le but ultime ou souhait pour nous est que si vous avez deux contrôleurs, comme nous en avions fait la démonstration à l'E3, nous pouvons faire quelque chose de vraiment étonnant. C'est comme rentrer vos bras dans la TV, comme un espace de jeu, et vous avez un total contrôle du l'espace 3D devant vous."


La solution pour lutter contre les "party-games" ?
Shuhei indique aussi qu'il serait préférable que les joueurs, en plus de la "PS3mote", disposent de même du PlayStation Eye :

"Mais en raison du coût de la marchandise et, vous savez, les gens doivent également avoir le PlayStation Eye, nous nous approchons du lancement en nous assurant que tous les jeux que nous créons peuvent être joués avec un contrôleur et une caméra. Nous introduirons aussi des options s'il arrive que vous ayez plus d'un contrôleur de disponible. Les expériences seront renforcées si vous en achetez un second."

Voilà qui est intéressant à plus d'un titre. Tout d'abord, on est parti pour éviter le syndrome connu sur Wii d'être quasiment obligé d'acheter des Wiimotes supplémentaires pour jouer à la plupart des softs de la console, Sony ne tenant vraisemblablement pas à faire de sa PS3 une console portée sur le multijoueur (à l'instar de la PS2).

Ensuite, par la même occasion, nous n'aurons alors peut-être pas droit à tous ces party-games à l'intérêt plus ou moins limité.qui fleurissent sur la machine de Nintendo. Il est donc à souhaiter que l'intérêt de ces titres pour le joueur seul sera privilégié, car de cette manière, il sera plus probable que les jeux utilisant cette télécommande made in Sony soient consistants et proposent un gameplay allant plus loin que de simples épreuves à jouer entre amis.

Source : Eurogamer