Contrôleur mouvements PS3 - 1 L'E3 de cette année a démontré une tendance particulière vers de nouveaux types de contrôles. Si Nintendo a logiquement proposé le Wii MotionPlus, Microsoft a tenté de se démarquer avec le Projet Natal. De son côté, Sony a mis l'accent sur un prototype de contrôleur de mouvements particulièrement audacieux, mais assez similaire au contrôleur actuel de Nintendo. Cependant, le constructeur ne semble pas de cet avis, spécifiant que le gameplay serait bien différent.

S'exprimant par le biais de GamesIndustry, Andrew House, CEO et président de Sony Computer Entertainement Europe, a souligné que la démonstration du produit dans le cadre de la conférence E3 de Sony s'est montrée très efficace et ce, en dépit de son statut de prototype encore bancal. Il spécifie que le matériel sera bien différent de la Wiimote, notamment dans sa précision :

« Il est incroyablement précis au niveau de la façon dont il trace les mouvements. Cela ressemble à une augmentation en terme de technologie de mouvements, mais c'est énorme de dire "maintenant c'est arrivé" et cela va vraiment changer la façon dont nous imaginons comment nous jouons à des jeux ».

Sony a annoncé que ce contrôleur de mouvements sera introduit sur le marché à compter du printemps 2010, en dépit que les détails à son sujet soient encore particulièrement obscurs. En effet, House n'a pas indiqué un quelconque élément à ce sujet, ni au niveau du prix qui sera appliqué. Il a cependant ajouté que l'introduction d'un bundle accueillant l'accessoire et la PS3 était une « possibilité », étant donné qu'il s'agit là « d'un des essentiels » de la marque.

Source : gamesIndustry