Sony signe un accord avec Quantic Dream sur PS3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
logo quantic Dream

Sony a annoncé la collaboration avec le développeur français Quantic Dream pour un nouveau titre destiné à la PS3.

Logo quantic dreamCe n'est pas souvent que l'actualité vidéoludique traite des studios de développement français. Bien que le géant Ubisoft soit arrivé à un statut international, Quantic Dream refait parler de lui. La société créée par David Cage a été connue auprès du grand public en 1999 avec le fameux The Nomad Soul, sorti sur PC et DreamCast. Très novateur et impressionnant pour l'époque, l'univers d'Omikron avait tout pour plaire, avec David Bowie en invité musical.

C'est en 2005 que la firme refit surface avec l'excellent (mais si court) Fahrenheit. Encore une fois, le principe de jeu était bien imaginé, démontrant ce que les frenchies ont dans le ventre côté développement.


Un accord qui tombe à pic
Sony vient d'annoncer l'accord signé avec Quantic Dream dans le but de développer un jeu destiné à la PlayStation 3. David Cage, le CEO de la société française a d'ailleurs indiqué à la presse que "nous avons toujours cru que la next-generation signifiait plus de contenu significatif basé sur la participation émotive des joueurs. Pour nous, la PS3 est la seule plateforme qui peut vraiment offrir cette promesse, et SCE est un groupe qui inspire et avec qui il est plaisant de travailler".

Michael Denny, vice-président de SCE a également ajouté que "nous sommes vraiment enthousiasmés par la perspective de travailler pour la première fois avec Quantic Dream et d'avoir ainsi l'opportunité d'améliorer encore l'interactivité de nos jeux et d'apporter aux joueurs des sensations qu'ils n'auront à ce jour jamais ressenties. Nous espérons, très bientôt cette année, pouvoir vous en dire plus sur ce nouveau titre très particulier". Bien que le titre n'ait pas été évoqué, on pense d'ores et déjà à Heavy Rain qui a été annoncé par la société française à l'occasion de l'E3 2006.

Heavy rain image 1 Heavy rain image 3 Heavy rain image 2
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme