Au coeur des attentions, la prochaine console de salon de Sony ( PS4 ou PlayStation Orbis ) est encore bien mystérieuses. De nombreuses informations officieuses se dévoilent sur Internet, tantôt axées sur des indications intéressantes, tantôt plus inquiétantes.

Le détail le plus controversé se concentre dans l'éventualité de faire de la PS4 une console entièrement dédiée au dématérialisé, nécessitant de ce fait une connexion permanente à Internet et une absence de lecteur optique.

Selon Wall Street Journal qui s'appuie sur des sources proches du projet de la prochaine console de Sony, le constructeur japonais a « envisagé » le fait de produire une console entièrement centralisée sur le Web, mais a « finalement rejeté cette prévision ».

La raison de ce choix final s'appuie sur le fait que les performances d'Internet ne sont pas encore les mêmes dans tous les territoires. De plus, le fait de retirer le lecteur optique aurait rompu la « tradition de plusieurs décennies », pouvant ainsi se mettre à dos de nombreux joueurs.

En parallèle, le Wall Street Journal précise que la PS4 intégrera la technologie AMD - comme précédemment indiqué - et sera commercialisée en 2013. A priori, ce nouveau matériel ne sera pas présenté au cours de l'E3 de la semaine prochaine, mais une mise en avant face aux investisseurs et développeurs sera certainement de mise.

sony-computer-entertainment