Sony est heureux avec la PSP

Le par Gael B.  |  4 commentaire(s) | Source : CVG
David Reeves : Président SCEE

Les débuts furent laborieux, mais force est de constater que la PSP a maintenant trouvé son rythme de croisière et s'en porte bien. Alors qu'on ne vienne pas parler de la DS à Sony, ça ne saurait retirer leur sourire.

David Reeves : Président SCEEIl est vrai que les chiffres de vente de la Nintendo DS ont de quoi donner le vertige, mais ce n'est pas pour autant que ceux qui se trouvent derrière réalisent des prestations médiocres. La console portable de Sony a repris des couleurs, et David Reeves, de SCEE Royaume-Uni, aussi :

"Je pense que vous pouvez... voir le sourire sur nos visages quand nous évoquons ce que nous offrons pour ce prix et les jeux qui sont disponibles [pour la PSP]. Nous nous sentons très, très heureux et confortables avec notre business PSP."


La DS, véritable concurrent ?
Mais Reeves n'a pas pu éviter la désormais éternelle comparaison avec la portable aux deux écrans de Nintendo :

"Et je ne pense pas que nous soyons nécessairement dans l'ombre de la DS - ils ont différents types de jeux et nous avons un positionnement différent pour la PSP qui n'est pas seulement concentré sur le jeu, mais Go Explore et tout le reste qui vient avec."

Pour rappel, Go ! Explore est une sorte de navigateur GPS, une fonction qui vient confirmer un peu plus l'appellation "multimédia" qui colle à la PSP, et que prône Sony. C'est sans nul doute un terrain sur lequel Nintendo n'a que peu d'emprise, et qui ne montre de toute façon qu'un bien faible intérêt aux yeux de la firme de Kyoto.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Corbeau_1945 offline Hors ligne Héroïque avatar 915 points
Le #316401
mon dieu, ce rend t'il compte de ce qu'il raconte ? genre, on fait une console (la PSP), si ca marche pas, on pourra toujours la convertir en GPS et si jamais, ben en video player, et py si jamais en télécommande pour la TV !!! mdr...
Fabien H. offline Hors ligne Vétéran icone 1713 points
Le #316461
Salut,

A vrai dire, SCE cherche avant tout à offrir une image plus orientée multimédia, afin de cerner une cible consommatrice plus élargie, tout comme il est le cas avec la PS3. Normal donc que Reeves communique au maximum les fonctionnalités "tierces" de la PSP, afin d'inciter à la fois les joueurs et les amateurs de gadgets technologiques à se procurer le produit.

Ensuite, il est vrai qu'il faut pas non plus oublier d'orienter une majorité des arguments sur le jeu puisque c'est tout de même la fonction première de la console portable de Sony

Bonne journée !
Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #317171
"orientée multimédia" Comme avec l'UMD? (sifflote)
Fabien H. offline Hors ligne Vétéran icone 1713 points
Le #317281
Salut omega2,

"Comme avec l'UMD? (sifflote) "

Haha, you've got a point, here :crazy: On va donc dire : "exception faite de l'UMD, ce format pas vraiment au point".

Bonne journée !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire