Psp logo Sony avait lancé sa console portable en 2005 dans un package comprenant la console et divers accessoires. La firme en a vendu quelques 5,5 millions d'exemplaires aux Etats-Unis. Les offres qui existent actuellement la mettent à 200 $ (160 euros) pour la console seule, et 250 $ (200 euros) pour un package contenant la console, un film et une carte mémoire.


Explications
" Nous ne voyons pas de raisons valables qui justifieraient une baisse des prix " a expliqué à Reuters John Koller, un manager produit chez Sony Computer Entertainment. " Nous souhaitons élargir le marché de la PSP et ainsi amener plus de personnes à découvrir ce qu'elle renferme comme potentiel réel ".
La PSP offre des possibilités de jeux video, de lecture de musique et de films et permet la navigation sur Internet. Seulement cette console subit de très sérieux assauts de la part des challengers présents sur le marché, tel Nintendo et sa DS ou encore l'iPod d'Apple pour la partie divertissement audio et vidéo. Les critiques principales vont contre l'appauvrissement de l'afflux de jeux nouveaux qui n'aideraient en rien la console.


Un choix trop restreint'
Koller explique cependant qu'il y aura environ 110 nouveaux jeux disponibles d'ici à la fin de l'année 2006, ce qui boosterait considérablement l'actuel choix et le porterait à 230 jeux disponibles au total. De plus, Koller a ajouté que, puisque la PSP est un système vraiment très versatile, il ne saurait être comparé avec les autres consoles portables, qui ne feraient que se contonner aux jeux vidéo.

Il a aussi ajouté que Sony expliquerait bientôt comment la PSP pourra s'intégrer avec l'univers de la très attendue console Next-gen du groupe, la PlayStation 3, qui devrait être disponible en novembre (aux Etats-Unis).

Wait and see donc, comme disent les anglais.