andrew-house Pas vraiment une nouvelle machine dans le sens "nouvelle évolution technologique", la PSP Go sera simplement un relooking, plutôt réussi, de la PSP. Nous émettrons des réserves en ce qui concerne le joystick, dont le placement fait peur et que nous attendrons de longuement manier avant de nous prononcer à son sujet. Et comme dit plus haut, les modifications apportées étant pour la plupart d'ordre esthétique, il sera difficile de faire avaler aux joueurs les 249$ nécessaires à l'obtention de cette console portable new look. Même les analystes n'ont pas envie de se faire avoir. Obligation de faire de l'argent, ou bien la technologie utilisée aurait-elle un coût ? La réponse est bien plus reprochable.


Tant qu'il y aura des... pigeons ?
Andrew House, fraîchement propulsé à la tête de SCEE, invoque en fait le côté "précieux" de la PSP Go, et comme tout ce qui est beau et nouveau est cher (a priori), la portable ne fera pas exception :

"Quand vous présentez une nouvelle machine, vous avez l'opportunité de dire qu'il y a un certain aspect premium qui lui est associé, et nous prenons ça en compte."

En d'autres termes, si les ventes au démarrage de la PSP Go ne s'avéraient pas concluantes, il ne serait pas bien difficile pour Sony de faire un geste, celui de la marche arrière. Mais notre petit doigt nous dit qu'il ne sera pas utile d'en passer par là.

Source : MCV