Le PSP Store prévu pour cet automne

Sony Computer Entertainment a fait de multiples annonces à l'occasion de son Gamer's Day qui s'est déroulé hier.
Sony Computer Entertainment a fait de multiples annonces à l'occasion de son Gamer's Day qui s'est déroulé hier. Les jeux PlayStation 3 mais aussi PlayStation Portable étaient donc à l'honneur, ainsi que quelques surprises.
La firme compte mettre en place une boutique en ligne pour la PlayStation Portable, à l'image du PlayStation Store de la PS3. L'annonce s'avère alléchante !
Un magasin portable
Jack Tretton, président de Sony Computer Entertainment America a déclaré hier : "je pense que l'arrivée tardive de la capacité à fournir un service de téléchargement pour la PSP nous dépannera beaucoup."
Il indiqua la carence qu'avait la PSP par rapport à la PlayStation 3, en faisant référence à la pauvreté de contenus disponibles via le navigateur Web de la console portable. Il était donc nécessaire de créer une boutique en ligne, à l'image de ce qui se fait sur PS3, comprenant des démos et autres contenus multimédias. "Si tout se déroule pour le mieux, nous proposerons ce service cet automne". Le rendez-vous est pris.
Etant donné que la PSP propose une compatibilité avec de nombreux médias, Sony pourrait éventuellement se pencher sur une boutique équivalente à celle d'ITunes Music Store... Affaire à suivre.
-
Le constructeur Sony a déclaré qu'il compte mettre fin à la distribution de la PSP, sa première console portable sortie pour la première fois en 2004. La machine ne sera progressivement plus livrée dans le monde.
-
En très mauvaise posture quasiment chaque semaine au Japon, la PSP Go pourrait voir son agonie prendre fin très prochainement, avec l'arrêt de sa production par Sony.
Vos commentaires