Sony capteur photo exmor 3 En pleine réorganisation, Sony fait un appel du pied aux investisseurs. Selon l’agence de presse Reuters, le géant nippon espère en effet lever l’équivalent de 3,2 milliards d’euros via l’émission de nouvelles actions et d’obligations convertibles. 2,34 milliards proviendront des nouvelles actions et 0,87 milliard des obligations convertibles.

Afin d’éclaircir sa stratégie, Sony a indiqué que cette opération lui permettra d’investir massivement dans le domaine des capteurs photo, ceux avec lesquels il s’immisce dans de nombreux smartphones du marché. On pense notamment au MX5 tout juste officialisé par Meizu. Cette branche nécessite en effet de lourds investissements.

Le groupe japonais assure également qu’il va s’éloigner de l’électronique grand public qui lui fait perdre de l’argent – mais lui assure tout de même une certaine visibilité auprès du grand public –, tout en continuant de soutenir son activité dans les jeux vidéo qui s’avère très rentable.

Tout cela devra permettre, d’après le directeur général de Sony Kazuo Hirai, de redresser la barre et d’augmenter de manière significative les bénéfices. L’action du groupe a toutefois plongé de plus de 8 %, avec une annonce qui a surpris les investisseurs.

Source : Reuters