Rolly : le robot danseur de Sony annoncé pour l'Europe

Le par Dimitri T.  |  5 commentaire(s)
Sony Rolly

Plus d'un an après sa sortie en Asie, Rolly, le robot danseur signé Sony, s'apprête à débarquer en Europe.

Sony RollyPour souvenir, l'an dernier, nous vous avions présenté Rolly, un robot danseur développé par le fabricant japonais Sony.

Celui-ci se présente sous la forme d'un ballon de Rugby avec deux extrémités qui peuvent s'ouvrir, se refermer et pivoter. Il mesure 10,5 centimètres de long et affiche 300 grammes sur la balance. Rolly dispose de deux gigaoctets de mémoire pour stocker jusqu'à 520 musiques qui seront à transférer par le biais de la connexion sans fil Bluetooth ou de la liaison câble USB.

Le robot danseur est équipé de capteurs sensoriels qui réagissent au toucher, au déplacement ou à la manipulation du robot et permettent de lancer la lecture de la musique, de la stopper ou de naviguer entre les pistes au toucher. Une fois la musique en route, le robot la diffuse grâce aux deux haut-parleurs logés dans ses extrémités et se met à danser en rythme. Sa batterie lui permet jusqu'à 5 heures d'autonomie.

Lancé le 29 septembre 2007 au Japon, le robot Rolly vient d'être annoncé pour le Vieux Continent. Il sera disponible en Europe dans le courant du mois d'octobre prochain à un prix encore inconnu. À titre indicatif, le robot était affiché aux alentours de 250 euros à son lancement au pays du soleil levant.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Carlton2001 offline Hors ligne Héroïque avatar 888 points
Le #309371
Alors autant leurs robots chiens et tout c'est très impressionnant, autant ça c'est totalement useless et inintéressant.

Remuer les oreilles ça s'appelle danser ?
bobby54 offline Hors ligne Héroïque avatar 768 points
Le #309391
pour l'avoir vu au japon, il y a un an, c'est vrai que c'est assez pathétique, le gadget qui oui, ne sert a rien et coute tres cher. En plus le son ne ressemble a rien. Mais ca roule, "les oreilles" s'ouvrent, y'a de la lumiere bleu et c'est sony !
D'ailleurs pour l'anecdote il était interdit a la vente aux étranger ne résidant pas au Japon !
Natacha offline Hors ligne Vétéran avatar 1728 points
Le #309481
Pathétique...

La première fois que je l'ai vu je croyais que c'était un vibromasseur, J'étais même ravie de constater que pour une fois ils en avaient conçu un qui était chic !

Mais comme disait Jérôme Bonaldi dans NPA : "C'est parfaitement inutile donc absolument indispensable".

Je suis certaine que ça va se vendre très bien, malgré le peu d'intérêt de la chose ! Il y à un logo Sony et c'est très hype.

Comme disent les geeks : "Tout ce qui est rar est share" !
lidstah offline Hors ligne VIP icone 6534 points
Le #310011
"Mais comme disait Jérôme Bonaldi dans NPA : "C'est parfaitement inutile donc absolument indispensable"."

J'ai pensé exactement la même chose!
xzat offline Hors ligne Vétéran avatar 1349 points
Le #310221
Indispensable mais a 250€ ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire