SONY RXO II: l'action cam pour les blogueurs

Le par  |  0 commentaire(s)
RXO II

Sony vient d'annoncer le lancement de la RXO II, une évolution notable de sa première caméra du genre sortie en 2017.

Si vous ne connaissez pas la RXO de Sony, personne ne vous en voudra vraiment tant la petite caméra du japonais est restée confidentielle à son lancement en 2017. Mais la RXO II pourrait changer la donne grâce à quelques fonctionnalités bien senties et une orientation bien plus ciblée de la part de Sony.

RXO IIRXO II 1

Sony veut ainsi venir concurrencer les caméras de type GoPro tout en séduisant les blogueurs. Et cela se traduit par une caméra 4K disposant d'un écran LCD capable de pivoter à 180 degrés pour permettre au sujet de se voir et de se cadrer.

  

L'action cam mesure 59x40,5x35 mm et ne pèse que 132 grammes, elle est annoncée comme waterproof sans caisson et gère la 4K. Elle embarque un capteur Exmor RS de 15,3 Mp associé à un optique Zeiss 24mm f./4 et un moteur BIONZ X pour la 4K. Un système de stabilisation électronique est également de la partie et Sony annonce une sensibilité ISO comprise entre 80 et 12800, elle propose une fonction Super Slow Motion jusqu'à 1000 images par seconde.

RXO II 2

Sony a prévu plusieurs accessoires, notamment un trépied d'appoint capable de se replier en poignée avec trois boutons pour déclencher le zoom, la photo et la vidéo, mais aussi de quoi installer un micro pour une meilleure prise de son. La caméra sera lancée aux USA le mois prochain à un tarif gravitant autour des 700 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme