Sony : un séduisant concept de smartphone pliable

Le par  |  6 commentaire(s)
Xperia Flex

Le site TechConfigurations s'est récemment fait plaisir en imaginant à quoi pourrait ressembler un smartphone pliable s'il était conçu par Sony.

TechConfigurations s'est récemment penché sur la tendance qui devrait nous arriver prochainement sur le secteur des smartphones, à savoir les terminaux proposant un design pliable.

C'est ainsi qu'est né le Sony Xperia Flex, un terminal qui a largement séduit les fans de la marque japonaise qui pourrait ainsi s'en inspirer pour ses prochains modèles, si d'aventure Sony envisageait de se lancer un jour dans le smartphone pliable.

Ce pourrait bien être le cas d'ailleurs, puisque Sony annonçait récemment s'être lancée dans la conception de ses propres écrans OLED, ce qui permettrait à la marque de disposer de ses propres chaines d'approvisionnement, mais aussi de conserver un certain secret sur ses prochains smartphones.

  

TechConfigurations y est allé à la pure imagination et nous propose ainsi un terminal qui se plie en deux à la façon d'un téléphone à clapet. On note la présence d'écrans sur les tranches inférieures et supérieures qui permettrait d'afficher certaines notifications en permanence pour que l'utilisateur ne rate aucune information même lorsque le terminal est refermé.

Selon la fiche technique hypothétique livrée avec ce concept, l'Xperia Flex est doté d'un affichage OLED 4K de 6,2 pouces, d'un Snapdragon 855 associé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Chaque écran des tranches mesure 3 pouces de diagonale.

La communauté de fans de Sony a largement signifié son intérêt pour le concept qui se veut effectivement séduisant, mais malheureusement bien au-delà de ce que peuvent actuellement proposer les constructeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2023841
C'est marrant, plier il ressemble à la PS4 Pro, c'est troublant.
Le #2023864
Luxus a écrit :

C'est marrant, plier il ressemble à la PS4 Pro, c'est troublant.


Pur hasard voyons
Le #2023867
Nice concept !!!

Mais bon, avant d'en arriver là, y'a du taf sur le rayon de courbure de l'écran...
Le #2023874
Bon, c'est mignon, mais c'est un gadget
Le #2023887
Au lieu d'avoir un écran sur la tranche, ce serait plus simple d'en avoir un petit sur le dos, juste pour les notifications. On est maintenant habitué à avoir une caméra par face, alors pourquoi pas avoir un écran par face bientôt ?
Le #2024475
trop coool
un retour au telephone a clapet ca me va
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme