En septembre dernier, Sony profitait du salon IFA de Berlin pour présenter la troisième itération de sa montre connectée Smartwatch. Celle-ci est désormais disponible sur les étals, prête à prendre place au pied du sapin. On trouve en effet la déclinaison avec bracelet silicone pour 215-230 euros ( il existe une version avec bracelet métallique vendue quelques dizaines d’euros de plus ).

Sony Smartwatch 3 Android Wear      Sony Smartwatch 3 jaune  
La montre connectée Sony Smartwatch 3 ( cliquer pour agrandir )

Pour rappel, la montre connectée Sony Smartwatch 3 embarque Android Wear, un dérivé d’Android pensé pour les objets connecté. Elle offre un écran 1,6 pouce en 320 x 320 pixels lisible en plein soleil, une liaison Bluetooth pour la synchronisation avec le smartphone, un module GPS pour le tracking, un port Micro-USB pour le rechargement et une mémoire flash 4 Go pour l’accueil des données. Celle-ci profite par ailleurs d’une certification IP68, indiquant une résistance face aux infiltrations de poussière et lors des immersions prolongées ( plus de 1 mètre pendant 30 minutes ).

Côté design enfin, le constructeur japonais a choisi de faire dans le classique, en adoptant une forme carrée et des lignes épurées. Les amateurs de design lui préfèreront peut-être la Moto 360 qui est, il faut bien l'admettre, un réel plaisir pour les yeux.