Malgré certains atouts par rapport à la technologie LCD, tels que la meilleure qualité d’image, la plus grande finesse des appareils et la consommation énergétique plus contenue, l’OLED n’a pas vraiment convaincu les consommateurs concernant une exploitation dans les téléviseurs, en raison d'un surcoût jugé trop élevé.

LG 55E6V

Téléviseur OLED 55 pouces UHD

3565€ sur Amazon* * Prix initial : 3565€.

Les ventes restant ainsi faibles, et la rentabilité du coup peu intéressante pour eux, les constructeurs de téléviseurs s’en sont tour à tour éloignés. Après l’abandon de PanasonicSamsung et Sony, LG régnait ainsi en maître sur le secteur. Vous remarquez que l’on parle au passé.

Il se trouve en effet que Sony compte y revenir avec des modèles qui feront l’objet d’un lancement en 2017, et plus précisément en seconde partie d’année. On parle d’un modèle 55 pouces à 1 999 dollars et d’un modèle 65 pouces à 2 999 dollars, avec une définition Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels) pour les deux. L’information provient de Barry Young, à la tête de l’OLED Association. Peut-être en saura-t-on davantage en janvier prochain, à l’occasion du salon CES de Las Vegas.

Source : Forbes