La PlayStation Vita est ne profite toujours pas du succès escompté par Sony a subit quelques petites mises à jour ces derniers temps et devrait réellement voir ses ventes s’envoler avec la sortie de la PlayStation 4 ( du moins Sony l’espère).

PS Vita - vignette  Et pour cause, il apparait que la console portable se présentera comme un écran déporté de la console, à la façon du GamePad Wii-U.

Jusqu’ici, la rumeur courrait que le jeu à distance sur PS Vita serait proposé sur tous les titres, y compris les plus gourmands. Logique puisque la console en elle même n’aura pas à effectuer les calculs, mais seulement à traiter le signal vidéo transmis depuis la PS4 et renvoyer les commandes.

Shuhei Yoshida vient tout juste de confirmer cette rumeur en annonçant que l’intégralité des titres PS4 pourra être renvoyée vers la PS Vita pour profiter de la console comme d’un écran déporté.

Mieux encore, cette compatibilité serait directement imposée auprès des éditeurs pour s’assurer que cela ne posera aucun problème.

Les seuls jeux qui ne devraient pas se rendre compatibles devraient être ceux nécessitant l’utilisation de matériel spécifique comme la caméra PS4 Eye, des accessoires spécifiques ( comme Buzz!) ou les titres entièrement gérés par des commandes gestuelles.

Les développeurs devraient avoir des outils supplémentaires pour optimiser la prise en main des titres depuis l’interface de la Vita, et même proposer deux types de commandes différentes pour privilégier certaines phases de leur titre sur l’une ou l’autre des plateformes.

Sony devrait dévoiler cette fonctionnalité plus en profondeur lors de l’E3 qui s’annonce.

Source : Engadget