Logo Sony Sony, fabricant d'électronique grand public d'origine japonaise, vient d'annoncer la commercialisation prochaine des premiers appareils intégrant sa technologie de communication entre les appareils électroniques. Baptisée TransferJet et mentionnée par un logo triangulaire, celle-ci permet pour rappel de faire communiquer les appareils simplement en les mettant en contact physique ( moins de 3 centimètres ).

Par exemple, pour visionner les photographies d'un appareil photo numérique ou le contenu d'un téléphone portable sur l'ordinateur, il suffit de poser l'appareil photo numérique ou le mobile sur l'unité centrale du PC. Autre exemple, lorsqu'il s'agit de faire développer ses photos auprès d'une borne automatique, il suffit de poser l'appareil photo numérique sur la borne. Les deux appareils sont équipés d'une puce qui leur permet de se reconnaître et de communiquer automatiquement ensemble, sauf restrictions au préalable. Une fois la communication établie, l'accès se fait à 500 Mbit/s, soit 62,5 Mo/s.

Il reste maintenant à voir si cette nouvelle technologie parviendra à convaincre le grand public. Elle en a en tout cas les moyens.

Source : AFP