Sony vend son dernier lecteur MP3 dans une bouteille remplie d'eau

Le fabricant Sony est connu pour disposer d'une puissante équipe dédiée au Marketing, et se présente toujours comme la marque qui a démocratisé le Walkman. Aussi, c'est cette marque qui est aujourd'hui à l'honneur avec un packaging des plus étranges pour le dernier lecteur MP3 de la firme.
Comment démontrer l'atout principal de sa série W de Walkman ? Tout simplement en le mettant directement en valeur sous les yeux des acheteurs potentiels. Et quand il s'agit d'un lecteur MP3 étanche, il n'y a pas énormément d'autre solution que de le présenter directement dans l'eau.
Le Walkman W est un petit lecteur MP3 construit par Sony, miniaturisé à l'extrême puisqu'il se présente comme deux écouteurs intra auriculaires reliés par un câble plat. Toute l'électronique se situe dans les deux oreillettes, comme les commandes, et le tout a la particularité d'être totalement étanche.
Sony vise ainsi le marché des sportifs souhaitant disposer d'un lecteur MP3 pour pratiquer leur sport favori sans craindre pour leur matériel. En outre ce sont spécialement les nageurs qui sont visés par la campagne de communication.
En Nouvelle-Zélande, la firme teste actuellement une façon originale de vendre son dispositif puisque celui-ci est non seulement proposé dans des distributeurs automatiques situés dans les locaux des piscines, mais l'impact visuel est au rendez-vous puisque les lecteurs sont immergés dans une bouteille remplie d'eau.
-
Microsoft n'a plus communiqué de chiffres concernant ses ventes de consoles depuis plusieurs années, mais la marque n'hésite pas à revendiquer écouler plus de machines que Sony depuis le début de l'année.
-
Lancé en octobre dernier, le casque de réalité virtuelle de Sony et à destination de la PS4 rencontre un franc succès auprès des joueurs. Les chiffres de vente du matériel ont été révélés par le constructeur.
Vos commentaires
Par ailleurs, le titre de l'article est un peu équivoque : "Sony vend son dernier lecteur MP3 dans une bouteille remplie d'eau" ... j'ai crû que Sony arrêtait les walkman, parce que c'était une branche qui .... 'prenait l'eau' (ou 'buvait la tasse', 'coulait' etc, .. vous voyez l'idée ! )
Tout pareil.
Et vendre un lecteur qui fonctionne en USB normal, avec une fonction supprimer par exemple, c'est pour quand ?