Sony vend ses locaux de New York pour 1.1 milliard de dollars

La crise frappe également les plus grosses sociétés, ainsi Sony devrait suivre la voie ouverte par Nokia et revendre une partie de ses locaux pour renflouer ses caisses.
C'est le quartier général de Sony situé à New York qui est actuellement proposé à la vente, avec un tarif affiché à 1.1 milliard de dollars. Sony a ainsi annoncé souhaiter prendre un ensemble d'initiatives permettant de rester compétitif financièrement et mieux anticiper une croissance future.
Il faut dire que le fabricant vient d'enchaîner quatre années difficiles clôturées par des déficits toujours plus importants.
A l'origine des pertes de Sony : la perte d'une grande part du marché des téléviseurs allant de pair avec une diminution globale de la demande internationale, mais également une économie japonaise au ralenti.
Après avoir remboursé ses dettes quant à l'achat du bâtiment ainsi que les taxes liées à la transaction, Sony espère récupérer 770 millions de dollars. De quoi se remettre sur la voie du succès en misant davantage à l'avenir sur d'autres supports que la télévision, la division mobile du groupe prenant davantage d'ampleur.
Sony devrait en fait réaliser une bonne opération avec la vente de son QG, et espère également qu'elle pourra à la fois vendre ses locaux tout en continuant de l'occuper en tant que locataire, et ainsi conserver les bureaux de Sony Music Entertainment, Sony/ATV Music Publishing et Sony Pictures Entertainment au 550 Madison Avenue pour au moins 3
ans.
-
Lancé en octobre dernier, le casque de réalité virtuelle de Sony et à destination de la PS4 rencontre un franc succès auprès des joueurs. Les chiffres de vente du matériel ont été révélés par le constructeur.
-
À l'occasion de la présentation de ses résultats financiers du quatrième trimestre, Sony a dressé un bilan assez pessimiste du marché du smartphone, la firme étant sauvée par le succès de sa PlayStation 4.
Vos commentaires
mais les conséquences ne sont pas les mêmes que pour les particuliers....
une marque d'envergure mondiale tel Sony, peu rebondir plus vite, qu'un particulier en proie à des difficultés financières.
Relativisons quand même.