Sony veut accélérer la transition des joueurs de la PS4 vers la PS5

Le par  |  4 commentaire(s)
PS4

Si la PlayStation 5 de Sony prévoit de proposer une rétrocompatibilité quasi totale avec les précédentes plateformes de la marque, ce n'est pas un choix anodin : Sony espère ainsi que la bascule des joueurs vers la prochaine génération de console se fera rapidement.

Sony prépare actuellement sa PlayStation 5 et la question de la rétrocompatibilité de la machine est souvent mise en avant. Selon les dernières informations dont nous disposons, la PS5 pourrait être capable de faire tourner les jeux des anciennes plateformes PlayStation, de la PS première du nom jusqu'à la PS4.

PS4

Ceci aurait un double avantage pour Sony : non seulement sa machine serait particulièrement séduisante pour les fans de la marque déjà équipés de nombreux jeux. De plus, la machine profiterait d'un catalogue de titres compatibles gigantesque dès sa sortie...

Mais surtout, cela encouragerait les joueurs à ne pas attendre que la machine dispose de ses propres exclusivités pour basculer vers la nouvelle plateforme. Sony souhaite ainsi accélérer la transition des joueurs PS4 vers la PS5 pour réaliser des ventes rapides dès les premiers mois de lancement de sa machine.

Jim Ryan a ainsi indiqué que l'un des objectifs principaux de Sony sera de faire migrer la communauté de joueurs PS4 vers la PS5 à un rythme jamais atteint auparavant.

Pour y parvenir, outre la rétrocompatibilité, Sony pourrait miser sur un line-up de sortie solide et un prix de vente très agressif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2083407
Je la prendrai peut être. Parce que je n'ai pas eu de PS4 et ma PS3 est morte très tôt (2ans) sans que j'ai eu envie de la remplacer. Ça dépendra du prix ... Je joue tellement peu depuis que j'ai bébé
Le #2083410
Pour l'instant avec mon PC plus au moins correct, j'arrive à émuler la PS3 en espérant pouvoir émuler la PS4 un de ces quatre.
Le #2083416
Si la PS5 sort réellement avec une rétrocompatibilité totale avec les jeux de PS à PS4, il est clair qu'il y aura énormément de ventes.

Qu'on aime ou pas Sony, tant de jeux du passé sont des icônes sur leurs plateformes et méritent d'avoir la chance qu'on y joue à nouveau.

Simplement le fait de pouvoir laisser mes anciennes consoles de coté pour n'avoir qu'une PS5 de brancher me fait saliver et je ne serais pas le seul.
Le #2083426
Oh oui ho oui !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme