Sony voit déjà la fin de la PS4 et le début de la PS5

Le par  |  6 commentaire(s)
PS4 Pro - 2

Dans le cadre d'une réunion organisée par Sony visant à aborder les chiffres des ventes de sa PlayStation 4, la marque a noté un ralentissement et envisage ainsi déjà la fin de l'exploitation de sa machine.

La PlayStation 4 est sortie en 2013 et la machine de Sony s'est rapidement imposée face à sa concurrente principale, la Xbox One avec un rythme de ventes assez soutenu et allant même au-delà des attentes du constructeur.

Mais force est de constater que 5 ans plus tard, la machine du géant japonais approche ses limites... Dans le cadre de la présentation de son bilan fiscal de 2017, Sony a confirmé un ralentissement des ventes de sa console de salon qui devrait s'accentuer dans les prochains mois.

Malgré tout, la situation est logique et avait été anticipée par Sony. La marque annonçait ainsi avoir vendu 20 millions de machines au cours de l'année 2016, et n'a écoulé que 19 millions de PS4 en 2017. Actuellement, le parc de machines est estimé à 76 millions et la saturation guette ainsi le marché.

Pour Sony, il ne faudra pas s'attendre à voir plus de 16 millions de PS4 se vendre cette année (jusqu'au 31 mars 2019 en réalité), ce qui permettra à la PS4 de dépasser les ventes de la PS3 de 5 millions d'unités. Rien d'alarmant pour Sony qui compensera par l'optimisation dans les chaines de production permettant de maintenir une marge suffisante sur la console.

Cette annonce est toutefois intéressante sur un autre plan puisque si Sony avait déjà prévu la situation, la marque pourrait avoir déjà bien amorcé le projet d'une PlayStation 5  qui pourrait alors sortir dès 2020. Plusieurs rumeurs ont été lancées à ce sujet ces derniers mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2011683
La PS4 ne sera pas tellement mieux vendu que la PS3 finalement

Je sais que la durée de vie de la PS3 était plus longue (j'ai encore ma PS3 Fat modèle 80 Go et j'y joue encore )

Heureusement de bons jeux en perspective encore sur PS4.
Le #2011694
La ps4 venait de sortir, et déjà ses limites étaient atteintes avec des jeux upscalés ou limités à 30fps... heureusement ces nouvelles étaient sorties assez tôt, j'ai décidé d'investir sur mon pc à la place à l'époque...

Maintenant s'ils prennent des apu amédée avec core ryzen 2 là par exemple ça va promettre !
Le #2011703
Oui le souci est là avec les consoles.la même architecture pour tous,et les les jeux développé pour.....celles-ci.

No scoop hein mais la gueguerre consoles pc vient bien de ce sujet là en partie.

UI,gameplay, menu....totalement adapté au pad des console,et comme le plus gros % de ventes se fera sur consoles, ils se prélassent à faire un ''portage'' à la va-vite pour pc.

Et dans beaucoup de cas brider (il n'y a pas d'autres mot) la version pc pour qu'elle ''colle'' à toutes les versions.

Je ne dis pas que c'est ''tout'' les studios,loin de là.mais les exemples sont vraiment nombreux.


-J'ai lu des articles intéressant fin 2017 où des devs de falllout : new Vegas (obsidian) disaient simplement que le jeu était comme ça à cause de la limitation hardware des consoles..

Qu'il aurait pu être encore plus grand,encore plus beau,plus détaillé.

Pareil pour fallout 3.


Autres exemple la physique des battlefield : sur bad compagny 2 (notez bien celui-ci)

Bâtiment 100% destructibles (je ne parle pas des décors, nuance.)

Écrouler un bâtiment entier où campe la vermine était bien fun.pouvoir se faire sa propre ''tranché'' au sol avec le lance patate pour se mettre à couvert,c'était du bon.


Sur bf3,bf4,heardline,1,énorme régression technique.

À cause de la limitation hardware des consoles.


- sur far cry depuis le 2.énorme régression technique de la physique, de la propagation des flammes, et aussi visuelle.(vaut mieux qu'ils aient 30fps très beau avec quelques drop que 60fps plus ''lisse'' mais moins flatteur.


Physique encore,sur crysis 1 (que pc) la physique est assez impressionnante, que ce soit les bâtiments, les arbres, les gros arbuste avec gros feuillage etc...

Rien de tout ça sur les crysis suivant.

À cause d'une limitation hardware des consoles.

Je veux pas vomir sur tout hein,pleins de studio on fait des SUPERBE portage pc.

Je pense à GTA V ,Prey 2017, ...la liste est super longue il y en a un paquet, comme le assez récent Wolfenstein 2 : the new colossus,pour qui le portage est d'excellente qualité ,un super boulot,framerate débloqué, d'ailleurs il y a un limiteur de fps intégré pour éviter le tearing quand vsync désactivé.

Chez moi c'est le top : vsync désactivé mais limiteur activé à 144fps.


Tout ça pour dire que les consoles ça me gonfle pour ce genre de détails marqué plus haut.

Pas les joueurs eux, n'y peuvent rien et ne demandent qu'a jouer,mais ce manque se sérieux quand un studio s'attelle à la version pc est devenu depuis très longtemps : pénible.

Encore une fois je ne mets pas tout les devs/studio dans le même panier.

Mais ils sont encore trop nombreux à faire de la chiasse.

Pardon du pavé, et du hors sujet, mais quoique pas trop.

++
Le #2011714
mart666 a écrit :

La ps4 venait de sortir, et déjà ses limites étaient atteintes avec des jeux upscalés ou limités à 30fps... heureusement ces nouvelles étaient sorties assez tôt, j'ai décidé d'investir sur mon pc à la place à l'époque...

Maintenant s'ils prennent des apu amédée avec core ryzen 2 là par exemple ça va promettre !


enfin quand il y avait les prototypes de la ps4 déjà la config était trop juste ils avaient augmenté la mémoire RAM un an la sortie.

surtout c'est des pc assemblés faut le dire donc faut pas s'attendre à une config très à jour !! on va dire plutôt une config d'un an de retard...
Le #2011822
C'est trop loin 2020.
Le #2012248
Je patiente pour la ps5 en jouant encore avec ma ps3 et j'en suis très content .
J'espère une vraie révolution de génération cette fois .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme