Alors que la fin de la prise mini-jack semble avoir sonné dans le secteur des smartphones, avec des constructeurs qui commencent à la retirer de leurs derniers modèles (Apple avec ses iPhone 7 et iPhone 7 Plus ou Motorola avec ses Moto Z et Moto Z Force) et d’autres qui devraient bientôt leur emboîter le pas (Samsung avec son Galaxy S8), Sony ne semble pas pressé de s’en débarrasser. Le groupe japonais a en effet indiqué que tous ses smartphones Xperia de 2017 l’intégreront encore.

Sony Xperia Xx Performance

Smartphone Android

470€ sur Amazon* * Prix initial : 470€.

Maintenant, Sony devrait finir par suivre le mouvement. La promesse d’une connectique mini-jack toujours présente ne court en effet que jusque 2018. La firme nippone a indiqué préférer, pour l’instant, se concentrer sur les améliorations en termes de rendu audio. À moins qu’il ne s’agisse de voir la réaction des consommateurs concernant cette évolution.

Beaucoup d’entre eux semblent en effet être attachés à la prise mini-jack. Le filaire a effectivement comme avantage de ne pas avoir d'écouteurs avec des batteries à recharger régulièrement si vous êtes un mélomane (et quasi impossibles à remplacer le jour où elles rendront l'âme). La connectique audio distincte de la prise USB Type-C / Lightning, pour ceux qui voudraient rester en filaire pour la raison évoquée plus haut tout en passant à une connectique plus récente, a également comme avantage la possibilité d’écouter de la musique tout en rechargeant son appareil sans passer par un quelconque adaptateur. Et vous, la fin de la prise mini-jack ?

Source : XperiaBlog