Smartphones Sony : les Xperia Z, c'est fini

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s) | Source : Xperia Blog
Xperia Z5 compact

Même si beaucoup l'avaient compris, Sony entend éclaircir les choses au sujet de sa famille de smartphones Xperia Z. Elle sera remplacée dans le cadre d'un changement de stratégie.

Sony Xperia X 02La présentation d’une nouvelle famille de smartphones Xperia X au salon MWC de Barcelone annonçait la fin, chez Sony, de la gamme Xperia Z qui était synonyme de modèles étanches et avait marqué les esprits l’an dernier avec un premier modèle doté d’un écran Ultra HD 4K. En moins positif, elle aura fait les frais, l'année dernière, des soucis de surchauffe de la plate-forme Snapdragon 810 avec le Z3+/Z4.

Pour ceux qui doutaient encore de la chose, Sony a décidé de communiquer pour officialiser la fin de cette famille Xperia Z. Il n’y aura donc jamais de Xperia Z6. Le groupe parle d’une évolution dans sa stratégie, avec une famille Xperia Z qui était gâtée des technologies de pointe et une famille Xperia X qui sera synonyme d’une approche plus intelligente. Les smartphones Xperia X devront être plus adaptés aux attentes du marché actuel, misant sur l’expérience utilisateur en matière de design, d’interface, de photo et d’autonomie. Alors que Sony tente de relancer sa branche mobile, on peut ainsi s’attendre à ce qu’il s’oriente davantage vers le gros milieu de gamme avec quelques éléments différenciants, comme Asus avec sa gamme Zenfone, afin de mieux résister à la forte concurrence du secteur des smartphones.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
babiboul offline Hors ligne Vétéran avatar 1219 points
Le #1882771
Oh NoooOOOooonnn

J'ai eu 3 Z1 compact et 2 Z3 et j'en étais ravi à 200% ...

Compact, performant, appareil photo 20MP, étanche, autonomie de deux jours ...

Chié ...
fabcool offline Hors ligne Héroïque avatar 860 points
Le #1882783
idem je comptait passer d'un Z1C à un éventuel Z6c dommage
Anonyme
Le #1882788
Snapdragon 820 bridé au niveau de la LTE, batterie de capacité médiocre,
produit prévu pour cet été, bah il est pas vendu ... vraiment pas
stevensf offline Hors ligne Héroïque avatar 866 points
Le #1882832
Merde j'ai eu un Z1 compact, Z3 compact et la Z5 compact... se sont tous des supers smartphones... dégouté que sony stop la série
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire