Smartphones 4K : le Sony Xperia Z5 Premium aura bien un successeur, mais...

Le smartphone Sony Xperia Z5 Premium aura bien un successeur. Il ne devrait pas être présenté au salon mondial de la mobilité, par contre. Voilà pourquoi.
Alors que plusieurs smartphones Xperia sont attendus au salon mondial de la mobilité qui ouvrira ses portes en fin de mois à Barcelone, il ne faudrait pas espérer y découvrir le modèle Yoshino avec affichage 4K dont font état les rumeurs et qui serait le digne successeur du Z5 Premium de fin 2015.
En effet, pour un tel smartphone, qui ferait office de vitrine technologique, on s’attend assez logiquement à une fiche technique particulièrement haut de gamme. Or, il s’avère que la plate-forme Snapdragon 835 ne pourrait pas être de la partie à ce moment-là, à cause d’un Samsung qui profite de sa collaboration avec Qualcomm pour tout rafler au passage et servir prioritairement son Galaxy S8.
Avec Samsung qui proposerait son Galaxy S8 équipé en Snapdragon 835 à partir d’avril et des stocks de Snapdragon 835 à nouveau conséquents à partir de fin avril, Sony ne pourrait ainsi lancer son smartphone Yoshino 4K qu’à partir du mois de mai ou de juin, s’il compte pouvoir le proposer dans des volumes suffisants. Voilà pourquoi sa présentation aurait été retardée. Inutile en effet de l’annoncer trop en avance non plus. Ne serait-ce que pour éviter de donner trop d'informations à la concurrence, que l'on sait vive dans le secteur des smartphones.
-
Le smartphone Sony Xperia Z5 Premium est le premier à exploiter un affichage en résolution 4K mais celle-ci n'est activée que pour certaines applications multimédia.
-
Aux côtés d'un Xperia Z5 Premium gâté d'un affichage 4K, il y avait aussi des Xperia Z5 et Xperia Z5 Compact tout aussi bien fournis.
Vos commentaires