C'est une bien curieuse fuite… à moins que ce ne soit un coup de pub tout aussi curieux. Sur YouTube, une vidéo intitulée " Khali the Killer : Official Red Band Trailer " n'était pas la bande-annonce attendue mais le film dans son intégralité.

L'erreur aurait été commise par Sony Pictures Entertainment qui a mis plus de six heures (et plus de 11 000 vues) avant de retirer le long-métrage d'une durée de 1h30 de sa chaîne YouTube. Il n'avait pas été mis en ligne dans une qualité haute définition.

Selon IMDb, " Khali the Killer " doit sortir aux États-Unis à la fin du mois d'août prochain. Toutefois, depuis novembre 2017, le film a déjà fait l'objet d'une exploitation en DVD et Blu-ray en Allemagne et aux Pays-Bas.

Mettre en ligne un film entier au lieu d'une courte bande-annonce, l'erreur semble grossière. La taille du fichier n'est pas de même ampleur. Pourtant, ce n'est pas si fantasque que cela pour Ars Technica.

" Les processus utilisés par des groupes comme Sony pour publier des vidéos sur des plateformes présentent des possibilités d'erreur ", écrit un journaliste d'Ars Technica qui précise avoir lui-même travaillé dans ce secteur.

Il évoque un copier-coller accidentel du " mauvais numéro d'identification vidéo depuis un dépôt interne de fichiers vidéo de l'entreprise vers un outil de publication propriétaire qui publie en masse plusieurs vidéos en une fois par jour via l'API de YouTube et l'équivalent sur d'autres plateformes. "

Une simple supposition pour le moment. Il est probable que le fin mot de l'histoire ne soit jamais connu.