Après Noël et la nouvelle année, le malware Storm également connu sous l'identité de Dorf, trouve encore matière à se recycler avec la fête de la Saint Valentin, selon un principe presque immuable.


Une Saint Valentin bien précoce
L'éditeur britannique Sophos alerte ainsi les utilisateurs à propos d'une vaste campagne de mails non sollicités invitant à découvrir l'amour. En guise d'amour, c'est plutôt le chemin d'un code malveillant qu'un utilisateur trop crédule est susceptible de croiser. Un lien présent dans le message a en effet pour fonction de l'orienter vers des sites Web faisant partie du réseau zombie constitué par Storm.

Les sujets des messages sont variés mais tous à connotation romantique : Falling In Love with You, Special Romance, You're In My Thoughts, Sent with Love, Our Love Will Last, Our Love is Strong, ... . La page Web piégée affiche quant à elle un coeur, tout en installant des programmes malveillants.

" Le groupe organisé qui se cache derrière cette campagne massive n'a qu'un objectif : prendre le contrôle d'autant de PC que possible dans un but criminel. Il semble qu'ils n'aient pas eu la patience d'attendre la Saint Valentin pour tenter de piéger les imprudents en quête de romantisme ", commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos France et Europe du Sud.