James Amstrong, porte parole de Sony, s'est livré au magazine financier espagnol, El Financiero, un lieu tout à fait approprié pour évoquer une sortie d'un jeu vidéo attendu par une forte communauté de joueurs. Heureusement, Kotaku veillait et grâce au site, plus spécialisé en jeu vidéo, l'information fait désormais le tour de tout Internet : Gran Turismo 5 est annoncé pour Noël 2009.


Plus qu'un an
Enfin, quand on dit "annoncé" il faut nuancer. James Astrong espère voir le jeu sortir pour Noël 2009. Entre l'espoir et la réalité des faits, il peut y avoir un gouffre. A trop vouloir titiller l'impatience des joueurs, Sony joue un peu avec le feu... Voilà presque quatre ans que Gran Turismo 4 est sorti et Gran Turismo 5 Prologue a déjà révélé tous ses secrets.

Le studio de développement Polyphony Digital, et son directeur  Kazunori Yamauchi, se montrent plutôt confiants. Yamauchi s'est laissé aller à la confidence ces derniers jours et a évoqué le stade du développement du jeu : à l'heure actuel, les développeurs ont atteint un niveau de qualité satisfaisant sur les voitures et s'attaquent désormais aux circuits et aux environnements. 150 personnes travaillent sur le jeu depuis cinq ans, et il coûte pour le moment 50 fois plus cher que le premier volet sorti en 1997 sur PSOne. Et malgré tout, il faudra encore attendre une année minimum pour le voir arriver sur PS3.

Qui a dit Noël 2010 ?