La marque de forfaits low cost Sosh d'Orange n'était initialement pas censée accueillir la 4G mais avec l'arrivée de l'offre 4G de Free Mobile encore agressive sur les prix et une adaptation des concurrents décidés à proposer la 4G jusque sur leurs offres de forfaits mobiles en ligne, Orange n'avait pas trop le choix et a fini par céder.

Un seul forfait est éligible à la 4G dans la gamme Sosh. Il s'agit du forfait 24,99 € / mois, avec un fair use passé récemment à 5 Go, ainsi que de son équivalent quadruple play Sosh mobile + Livebox à 54,99 €. La marque indique que la 4G est disponible dès aujourd'hui pour les nouveaux abonnés.

Sosh 4G

Pour les clients actuels, la bascule interviendra le 14 janvier prochain, évidemment sous réserve de disposer d'un terminal compatible et de se trouver sous couverture 4G d'Orange, dont Sosh rappelle que "la 4G d'Orange, c'est 4600 antennes et une couverture de 50% de la population pour des débits jusqu'à 100 ou 150 Mbps suivant le terminal utilisé", et avec la couverture H+ (DC-HSPA 42 Mbps) en renfort, avec une couverture de 75% de la population.

Sosh indique qu'il ne sera pas nécessaire d'attendre la date d'échéance du forfait mobile ni même (en principe, du moins) de redémarrer son smartphone pour voir apparaitre le symbole 4G sur l'appareil.