En dehors des cours de self défense ou du spray au poivre, les femmes pourraient prochainement disposer d’un arsenal plus efficacepour se prémunir des agressions sexuelles.

lingerie anti agression  Trois étudiants indiens viennent de dévoiler une combinaison mêlant couture et technologie capable de neutraliser un agresseur à l’aide d’une puissante décharge électrique, tout en envoyant un SMS d’alerte aux services de police en indiquant la position géographique de la victime.

L’Inde est actuellement un pays qui fait face à une recrudescence des agressions sexuelles, et les étudiants indiquent que la plupart de ces agressions débutent avec quelques attouchements au niveau de la nuque et de la poitrine avant de sombrer dans la violence.

Ainsi c’est dès ces premiers contacts que le sous-vêtement devrait agir, des capteurs de pression étant dissimulés au niveau de la taille et de la poitrine. Lorsqu’ils sont activés, c’est une décharge de 3,800 kV qui est relâchée au travers d’un réseau de câbles qui parcourt le buste. Un film polymère cloisonné dans le textile isole la porteuse pour lui éviter toute électrocution involontaire.

Lors de la décharge électrique, un module cellulaire détermine la position de la victime à l’aide d’une puce GPS et envoie automatiquement un SMS auprès du poste de police locale pour demander une assistance.

Actuellement, le sous-vêtement est au stade de prototype et rien n’indique sa commercialisation prochaine ni son prix de fabrication.

Source : Dvice